... NOTRE AVENTURE
D'ANNAPOLIS À BEAUFORT NC ...
Counter
Note aux
navigants:
Toutes les photos
de ces mouillages
peuvent être
agrandies.
L'entrée de Jackson Creek...
18 en route vers Hampton River...
Notre Mouillage à Jackson
Creek...
À notre arrivée a Mill Creek, nous
nous rencontrons sur Kel bel vie.
17 octobre, c'est un départ vers
Jackson Creek .
Ici nos amis Yannick et Sophie
du voilier Pérouges
La météo est des plus clémente.
13 Octobre nous sommes à
Solomons et pêchons quelques
crabes avec Yannick et Sophie ...
... un peu plus tard nous
sommes rejoins par l'équipage
de Joréanne et Kel bel vie.
Pérouges face à la vague.
Le 15 nous nous rendons à Mill Creek
avec des vents de plus de 30kn.
... et rencontre sur Joréane rendu à la
marina Hampton Public  Piers au coût de
1.25 $ le pied si membre de Boat US.
Du 27 Octobre au 28 nous naviguerons sur l'Albemarle sound en direction de l'Alligator River et sur le  Pungo Canal sur près de 100 miles.
Dans la nuit du 31 octobre au premier novembre on s'est fait ramasser par des vents qui ont dépasser les 35 kn nous étions assez exposé dans la marina et nous avons été
rencontre de belles maisons, on dépanne des amis et on se retrouve sur la plage pour se raconter la journée. Le 3 on a rencontré un voilier dont le nom ressemble à Tribule. On y
croise aussi de plus en plus souvent nos amis les pélicans. Le 4 on s'est réveillé avec notre voisin de mouillage échoué. On le trouvait bien prêt de la rive et les vents et
bourasques de la nuit l'auront poussé sur la rive et la marée baissante à fait le reste mais heureusement que Tow Boat US sont là pour remettre le tout à flot.

Le plus drôle c'est que Après avoir assisté à ce sauvetage, Pérouges et nous avons été nous échouer, l'un à côté de l'autre, en sortant de la crique. ;<(  Au moins, nous avons pu
s'en sortir seul, et ce très rapidement. Il aurait fallu que nous passions du MAUVAIS côté de la bouée, pour sortir avec suffisament d'eau...??? Skipper Bob (guide indispensable à
Nous resterons donc 3 jours à la marina de Hampton le temps de laisser passer un front froid.
Nous en profiterons pour visiter quelques musées dont le Air and Space Center avant de se
retrouver devant une autre bonne bière dans un Pub ...
Le 22 nous nous rendrons  pour visiter cette belle ville doté d'un tramway super moderne.  Nous y visiterons également le musée Maritime
Nauticus que Sylvain a visité lors de son ouverture en 1994 avec Jean Louis. Nous y dégusterons encore de bons plats américains.

Grâce à Errol le frêre de Louise, nous vous offrons une petite page d'histoire sur Norfolk. Norfolk deuxième ville en importance en Virginie compte
près de 240 000 habitants. Norfolk est une base navale,aérienne et sous-marine. C'est la plus grande base aéronavale du monde. En 2009, 13
quais, 11 hangars à avions répartis sur 17 km carrés comptent 134 aéronefs, 75 navires de guerre dont 5 porte-avions et 5 sous-marins nuclaires.
Plus grande ville. Virginia Beach, station balnéaire prisée possède une population de 438 000 h. Toutefois, l'agglomérarion du grand Virginia Beach
où s'ajoute d'autres villes telles Norfolk, Hampton... on y compte 1 300 000 h.
Le 24 nous quittons le Welcome Center pour Élizabeth City. Cette ville don la réputation n'est plus à faire pour les navigateurs de l'intercoastal Waterway , l'accueil n'a d'égal
que la gentillesse des Roses Buddies qui nous accueilles (voir la plaque ci-dessus). Nous finirons la soirée sur Pérouges avec un bon poulet dijonnais cuisiné sur Tribull et
de bonnes pâtes avec brocolis le tout accompagné d'un Château neuf du Pape.
...
Le 23 nous quittons Norfolk en direction du Dismal Swamp Canal qui relie la Virginie à la Caroline du Nord. Il est aussi porte d'entrée du Atlantic Water way qui va jusqu'à
Key west.  Ce canal long de 22 miles nous permettera de vivre ce qu'il y a de plus beaux dans ce genre de voyage c'est à dire d'être prêt de la nature. Nous ferons ainsi
une halte pour la nuit au Welcome Center situé à 18 miles de la première écluse. On peut y voir dailleurs une affiche sur la route à parcourrir avant la floride.
Le 4, nous sommes rendus à Myrtle Beach. Nous avons pris une marina au Coquina Yacht Club pour 2 jours car ils annonçaient des vents jusqu'à 40 noeuds. Je ne crois pas que nous
ayons atteint les 40 noeuds, par contre il vente pas mal fort et la nuit a été plutôt fraiche avec 4°C. Cet après midi le 5 nous avons été faire un tour sur la plage de North Myrtle Beach.
Du 29 Octobre au 30 nous naviguerons sur la Pasquotank River et le Adam Creek Canal en direction de Beaufort. Nous y avons accueillis l'équipage de Pérouges dans la South River
et le Big Creek pour un repas gastronomique. Nous passerons devant la marina Buck Marine d'où je suis parti en 1994 avec Jean-Louis pour remonter son bateau Borka vers le nord.
Nous sommes enfin arrivé à Beaufort pour y faire des provisions et pour visiter bien sûr. Nous ferons entre autre connaissance avec les chevaux sauvages et les palmiers.