RÉSUMÉ DE VOYAGE
EUROPE 2004-1
Counter
le 17 Arrivé en Espagne et changement de
train à Irun pour un train de nuit vers
madrid et Malaga.
Hier soir, nous avons roulé dans Paris et vue beaucoup de grands monuments très bien présenté par Jean-Marie comme: les champs
Elysées, l'Arche de la Défense et l'Arc de Triomphe, le Louvre, la seine, Les jardins du Luxembourg, Notre-Dame de Paris ect... et
nous avons visité Montmartre ou Jean-Marie et Janine nous ont invités à manger dans un  petit café LE CONSULAT qui appartient à
une de leurs amie Jacqueline. Ce petit resto  a plus de quatre cents ans Aujourd'hui. Le consulat fut le rendez-vous des plus grands
peintres, Picasso, Sisley, Diaz, Van Gogh, Toulouse Lautrec, Monet ... Nous y avons bien sur très bien mangé et à la mode française
bien sur... Avec pianiste qui nous enjouais d'airs typiquement français...
2004-08-13 - Quelque part au
dessus de l’Atlantique en
1ière classe SVP
Nous y sommes parvenues par un superbe vol sans trop de secousses. Nous y avons été accueillis à la barrière 2 de l’aéroport
Roissy Charles de Gaules à 12:15 heures de Paris par des gens très patients puisqu'il a fallu attendre plus d'une heure pour
récupérer nos bagages. Nous avons fait le tour de Paris par le périphérique et sommes entré à Massy au sud de Paris là ou nos amis
Jean-Marie et Janine demeurent. Nous y avons été reçus au champagne et avons cassé la croute avec un petit rosé ect... Cet après
midi, nous retournons à Paris en CITROËN SVP, pour visiter  Mont Martre et pour réserver nos billets de train pour lundi direction le
sud et la Línea qui sépare l'Espagne de Gibraltar ou nos amis Jean-Louis et Denise nous y attendent.
Demain Lundi le 16 nous nous reposons et quittons nos amis à la gare de Montparnasse avec le TGV de 15:50 en direction de Irun
en Espagne que nous atteindrons à 21:58 de la nous transférons à  22:15 ou nous passerons une nuit d'enfer dans un train bondé
avec des bancs défoncés en direction de Madrid que nous atteindrons le mardi matin à 07:35 et nous repartons encore de là à
09:30 en direction de Malaga que nous atteindrons vers 13:45. De cet endroit nous prendrons le bus de 14:00 si possible si non ce
sera celui de 17:15 en direction de la Línea qui sépare l'Espagne de Gibraltar que nous devrions atteindre soit vers 17:00 ou vers
20:15 selon l'heure de départ qu'il nous sera possible de prendre. C'est là que nos amis Jean-Louis et Denise nous recevrons sur
leur voilier
Aléro pour un périple vers les Baléares...
Nous nous sommes couchés à 01h00 heure local dimanche. le 15. Levé des corps vers 11:00, très bon petit déjeuné suivi d'une grande
Marche dans Paris ou nous avons visité plusieurs des grands monuments vue la veille. Pose pour diner vers 16:00 sur une superbe terrasse
d'un superbe resto du cartier Latin. Reprise des activités avec une croisière sur la Seine, près d'une heure à revoir la plus part des grands
monuments d'un point de vue différent sous un ciel légèrement voilé avec 29˚C. Paris est une ville très propre, belle et très agréable.

Retour au bercail pour un autre superbe repas arrosé d'un petit rosé du coin.
Jeannine et Louise en route
vers Massy  en Citroën Xiantra,
Jean-Marie et Jeannine nos
hôtes à Massy WOW quel
accueil et qu’elle bouffe
Sur la butte Montmartre,
Paris est derrière nous.
Bonjours tous. Ben le vieux continent existe pour vrai.
Le 16 départ enTGV de la gare Paris-Montparnasse,

i
d
Notre Dame de Paris
Sur le bord de la Seine avec nos amis
Grandes Dames...
Une autre Dame ... L'original de la
statue de la Liberté est a Paris...
Centre Georges Pompidou
La grande Dame
Coin de rue typique du centre
ville Parisien ...
Ponts traversant la Seine
Le LIDO de Paris
Et le moulin Rouge
Affiche placardé sur le mur
extérieure du restaurent le
Consulat
à l'intérieur du Consulat et en arrière