... NOTRE AVENTURE ...

de ces mouillages
peuvent être
agrandies.
12 décembre, 23h15, c'est l'heure de quitter Freeport pour les Berry situés plus au sud à 63,5 Mn. La navigation se fera de
nuit parce qu'il faut arriver le jour aux mouillages.   13 décembre 11h15 ... Nous sommes (Tribull1, Pérouges, Joréane et
Kel Bel Vie) rendus à notre première escale aux Berry soit celle de Bullock Harbour en effectuant une navigation 100% à
voile de 12 heures par vent N-E de 20 à 25 Kn et vagues de 6 à 10 pi. On s'est fait secouer, brasser et rocker par la vague
pas à peu près étant au près serré presque tout le long du trajet. Le CapHorn a barré tout le long pendant que Louise
l'occasion pour la route et les bateaux captés par l'AIS et jetant en plus un  coup d'oeil au demi-heure environ.

Voir le vidéo 28 sur notre page vidéo.
10 décembre, Marina Sunrise de Freeport. Nous prenons l'autobus pour nous rendre à port Lucaya situé à 6 miles de
la marina. Nous y ferons quelques empelettes dont un maillot de bain pour moi et des robes soleils pour les dames ...
Le 16 décembre après une journée
bien remplie, c'est l'heure du
souper avec une bonne bouteille
de Gazela pour accompagner notre
spaghetti à la langouste ...
16 décembre 14h30, Nous sommes arrivées à Chub Cay dans le sud des Berry... L'eau est à 80°F et il n'en
fallait pas plus pour nous mettre à l'eau. Lors de cette baignade qui a durée plus d'une heure nous sommes
allez près de l'entrée de la marina et avons spotté plusieurs grosses langoustes ainsi que des conch, nous y
avons également vue de grosses étoiles de mer, une murène, des anémones ainsi que plusieurs raies et
poissons divers... La journée promet d'être agréable...
14 décembre...
tenue du mouillage est médiocre par vent de 20kn sur fond d'herbes épaisses (nous avons chassé sur 365pi la première nuit). Les
langoustes ont cependant été aux rendez-vous car le 14 Yannick est allez voir le long de la falaise et en 10 minutes il est revenu
avec 4 belles langoustes par la suite le Joréane est retourné et en 20 minutes il est revenu avec deux de plus. Le  lendemain 15
nous sommes retourné et en deux heures nous avons capturé à la gang 12 langoustes un mérou et un crabe. Menoum menoum ...
L'eau est à 72°F...
16 décembre... Nous quittons à 06h30 Bullocks Harbour  pour nous rendre à Chub Cay que nous avons atteint à 02h30 par vent E de 15
à 20 kn par une navigation voile moteur pour les 30 premiers Mn et au moteur pour les 13,6 Mn restant ayant le vent dans le pif. Nous en
profiterons pour mettre les YoYo à l'eau mais les prises du jour se sont résumées par de la salade d'algues accrochées aux leurres...
17 décembre reprise des activités avec une promenade sur terre près du mouillage. Nous y ferons encore de la baignade, de la
pêche aux conchs, ma première noix de coco et une coupe de cheveux sur la plage commencée par Louise et complétée par