Counter
peuvent être
agrandies.
...
Sur la carte de gauche vous pouvez voir notre route lors de la traversé du Gulf Stream.
Pour ceux que ça intéresse voici les heures des points SPOT que nous avons fait: 8 = 17:25:10, 9 = 18:03:23, 10 = 19:23:18,
11= 00:11:51, 12 = 02:06:33 , 13 = 06:22:01, 14 = 08:01:32 et 15 = 12:02:40 mais nous sommes arrivés à 11h30 au pt. 15.

Par la suite dans le milieu de l'après-midi nous sommes allez faire une petite plongée avec l'équipage du Pérouges et du
Joréane histoire de se familiariser avec notre nouvel environnement... ;-)
11h25, c'est de plus en plus sérieux. On voit poindre l'embouchure du canal qui nous conduira à la Marina Sunrise de
Freeport. La couleur de l'eau est spectaculaire et ne donne pas vraiment le goût de retourner en arrière...
7 décembre, 6h00 il est temps que LouLou se réveille pour revoir tout comme moi pour la première fois depuis 2003 la terre
Bahamienne. On en est vraiment content de notre parcour à date bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel là ....
Il est 17h00 et on passe le dernier pont avant l'eau libre. Devant nous 70Mn à parcourir avant de rejoindre l'île de Grand Bahama et
quand on navigue il y a rien de mieux que de faire un petit dodo ...
6 décembre ça y est on a une très courte fenêtre pour traverser aux Bahamas et on ne passera pas notre tour par conséquent, c'est
les préparatifs de départ; Transport d'eau et diesel suivi d'une visite en ville pour retirer quelques dollars américains et acheter des
vivres de dernière minute comme du lait et de la laitue...
Bien que l'on voit bien le fond de l'eau avec beaucoup de clarté, il faut rester vigilant et bien lire les couleurs qui nous
indiquent si on est dans 5 pieds, dans 10pi ou dans 20pi d'eau...
11h30, encore quelques brasses et on sera rendu à notre destination du jour derrière Pérouges, Joréane et à côté de Kel Bel Vie.

Pour les douanes, après avoir rempli une montagne de papier, la marina appelle les douaniers qui viennent nous contrôler.
Encore une fois, encore du monde très relaxe et sympathique. Nous avons donc obtenu un droit de séjour de 12 mois et un
permis de pêche de 5 mois extentionnable sans frais dans n'importe quel port des Bahamas. ;-)
8 décembre, Nous allons faire un ti tour en ville du côté de Freeport avec les
équipages habituels des voilliers du Joréane à gauche et du Pérouges au centre. Il
depuis que les bateaux de touristes y viennent moins ou encore plus du tout...