Counter
agrandies.
... NOTRE AVENTURE ...

2012 - BAHAMAS - STANIEL CAY, EXUMAS
Le 18, une courte navigation vers le nord en direction de Staniel Cay par la mer afin d'essayer de prendre
un poisson nous permettera de voir une grotte dans le Dotham Cut au nord de Black Point ainsi que de
sentir le courant de 3kn causé par le début du flo de la marée montante.
La faune aquatique est abondante dans la grotte et il ne suffit que quelques morceaux de pain émiettés pour
voir apparaître les myriades de poissons venus déjeuner...
Le 19, une marche sur l'Île nous permettera de revoir des lieux visités il y a 9 ans. Nous avons pu nous rendre compte que le village à
été pavé et qu'il y  a eu beaucoup de rénovations ainsi que plusieurs nouvelles résidences de luxes et de location ont été construits.
À midi le 19 c'est la basse mer et c'est aussi l'occasion idéale pour planifier une visite à la Thunderball Grotto qui a été dans les années
60 le lieux du tournage d'une séquence de 15 secondes dans le film "James Bond 007, Thunderball". Donc de notre mouillage à l'est de
la grotte, on peut voir le petit îlot où se situe la grotte qui débute à l'extrémité nord et se termine par une sortie un peu plus au centre
de l'île. On pouvait voir cette sortie du bateau et vice versa.
Dans la grotte nous avons rencontré nos amis
français du voilier Maloya Hervé, Anabel et leur
deux enfants partis pour un tour du monde avec
venus nous rendre visite sur Tribull.
Voir leur site
Au moment de notre visite, nous avons imaginé le retour de l'agent 007 quand un avion est venue se poser près
de la grotte pour y faire une visite aquatique...
L'entrée de la grotte laisse entrer une lumière rayonnante qui fait penser momentanément au film Abiss...
Notre mouillage près de la grotte nous a permis de prendre ces quelques photos sousmarine de notre brave
Tribull.  C'est toujours impressionnant de le voir volant comme ça au dessus du fond de sable blanc où une
conch en migration y fait son chemin...
Le 20 nous sommes retournés à la découverte de l'île et au départ nous avons rencontré le vaisseau P45 de l'armée Bahamienne,
par la suite au dinghi dock, une raie nous a fait une belle parade. Nous nous sommes rendus cette fois sur la face est de l'Île pour
y découvrir un point haut qui nous a offert tout un panorama de cette face peu visité par les touristes. Nous y avons également
découvert un sentier qui borde la falaise et on se promet d'y retourner demain avec de meilleurs chaussures.
Grâce à la magie de SKYPE, nous pouvons
également converser avec nos parents et amis.
Ce fût le cas hier soir le 21 avec mon frère Jean et
son ami Francis qui étaient à Ascot Corner ainsi que
ce midi avec nos très grands amis Denise et
Jean-Louis qui eux sont à Salvador de Bahïa avec
terrestre vers la Terre-de-feu et le canal de Bigeul...
Au retour, une araignée bizarre nous retiendra quelques temps ainsi qu'un banc de requins nourisses, un
arc-en-ciel vue lors de notre rencontre avec l'équipage de la Rose des vents et pour finir lors de la baignade de
fin de journée, une des quilles de Tribull à environ 12 po du fond de sable au moment où la marée est presqu'à
son plus bas ce soir de nouvelle lune ...
De retour au bateau vers les  16h00 le vent est bon, le ciel est bleu j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux...
Il sagit de Tribull et Loulou bien sûr, il n'en faudra pas plus pour faire une autre séance de caméra volante et capter ceci ...
Le 26 lors d'un autre séance de trekking, nous avons encore découvert un point de vue magnifique sur notre
mouillage avec l'île de Big Majors derrière les trois Îles dont la dernière abrite la Grotte...
Nous retournerons le 22 pour revisiter le sentier est de l'île, on s'y promènera à notre aise jusqu'au bout de la
plage sur 2 miles où une étrange sculpture naturelle attirera notre attention...